Incendie dans un immeuble à Cureghem : 54 pompiers mobilisés lors de l’intervention
Un incendie s’est déclaré jeudi vers 11h45 dans un immeuble de logements sociaux au square Albert Ier dans le quartier de Cureghem à Anderlecht. Dix personnes ont été légèrement blessées dont deux ont été emmenées à l’hôpital.
“Des meubles et un fauteuil de l’appartement du 9e étage ont pris feu”, rapporte Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers. “Le dégagement de fumée était très important”, précise-t-il.
La cause de l’incendie est probablement accidentelle.
Une dizaine de personnes se trouvaient sur les balcons. Elles ont été évacuées avec deux auto-échelles. Une vingtaines d’autres personnes ont été évacuées par les sorties de secours. “On leur a placé des masques d’oxygène et des cagoules de sauvetage”, ajoute Walter Derieuw.
Trois appartements toujours inhabitables
Les personnes ont été accueillies dans une salle du Foyer Anderlechtois. Trois appartements sont toujours inhabitables. Les occupants des autres appartements ont pu regagner leur logement vers 2h du matin.
Deux personnes ont été légèrement intoxiquées et transportées vers l’hôpital. Huit autres personnes ont été vues par un médecin sur place. Deux pompiers ont été également légèrement blessés, mais ne sont pas déclarés en incapacité de travail.
En tout, 54 membres du SIAMU se sont déplacés sur le lieu de l’incendie avec deux auto-échelles et cinq auto-pompes.
La circulation du tram a également été momentanément interrompue.
YdK – Photo : Google Street View