Une plainte pour violence policière déposée par des jeunes Ixellois

Une plainte a été déposée pour violence exercée par des policiers à l’encontre de plusieurs jeunes à Ixelles le 30 août dernier, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale mardi. “Une enquête est en cours”, a précisé Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet.

Une plainte a été déposée par trois jeunes d’Ixelles contre des policiers de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. Ils accusent ces policiers d’avoir usé de violence à leur encontre sans motif légitime lors d’un contrôle pendant un événement festif à Ixelles, le 30 août dernier. Il s’agissait d’un contrôle anti-drogue rue Malibran, près de la place Flagey, où la commune ixelloise avait organisé un barbecue pour inaugurer une maison de quartier.

L’une des victimes a déclaré à La Capitale avoir été frappée par derrière et encore frappée lorsqu’elle était à terre. Elle a déclaré avoir ensuite été déshabillée et emmenée dans un combi de police.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales