Rudy Demotte est le nouveau président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Rudy Demotte (PS) a été élu mardi matin président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Alors qu’il était auparavant ministre-président, il prend désormais la tête de la nouvelle assemblée. Il succède dans cette fonction à Philippe Courard (PS).

Lors de son discours, Rudy Demotte a invité les parlementaires à “faire de l’assemblée un lieu de courage, de résistance, de propositions” face aux inquiétudes générées par la mondialisation, la montée des populismes, du racisme et de l’antisémitisme. Il a également souligné le rôle important de l’école comme “outil d’émancipation”, et de la culture comme “révélateur universel”.

Le nouveau gouvernement a également été installé ce mardi, avec la prestation de serment constitutionnel des ministres. Le nouveau ministre-président Pierre-Yves Jeholet (MR) donnera, lui, lecture mardi après-midi de la déclaration de politique communautaire du nouveau gouvernement.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Dirk Waem

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales