Basket : Malines s’impose face au Brussels (61-74)

Malines est venu s’imposer 61-74 dans la salle du Brussels à Neder-over-Heembeek dans la cadre de la première journée du championnat de basket dimanche après-midi. Grâce à ce succès, les Malinois rejoignent Ostende en tête du groupe B.

En déplacement au Brussels pour sa première sortie en Euromillions Basket League, le championnat de basket belge de D1, Malines a surpris les Bruxellois dans une rencontre menée de bout en bout par les visiteurs qui ont creusé l’écart petit à petit pendant quarante minutes. Après un premier quart-temps équilibré (15-19), les joueurs de Paul Vervaeck, l’entraîneur de Malines, se sont appuyés sur l’arrière-ailier américain Armon Fletcher pour faire la différence, faisant passer le marquoir de 24-28 à 30-45.

En deuxième mi-temps, les Bruxellois sont revenus à quatre unités (48-52) avant de voir leurs adversaires du jour reprendre définitivement le large et s’imposer assez logiquement. Les Malinois ont été emmenés par Fletcher (15 points et 7 rebonds). Côté bruxellois, Loubry termine meilleur marqueur avec 16 unités.

Dans ce même groupe B, Ostende s’est imposé vendredi soir face à Limburg United (73-66) alors qu’Alost a facilement pris la mesure de Louvain (86-68) samedi soir, dans le groupe A, dans le cadre de la première journée de la première phase régulière de l’Euromillions Basket League. (Belga)

■ Reportage de Pierre-Alexandre Haubruge et Charles Carpreau.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales