La police démantèle une organisation criminelle et découvre plus de 7800 plants de cannabis

Durant l’été, la zone de police Bruxelles-Nord a démantelé une importante organisation criminelle active dans la culture et la vente de cannabis.

“Tout a commencé pour les enquêteurs lors d’une perquisition menée le 24 juin 2019 dans le cadre d’un dossier de vols qualifiés à Schaerbeek. Sur place, les policiers ont retrouvé 3 kg de marijuana ainsi que 5000 €”, explique la zone de police dans un communiqué.

Après cet événement, divers devoirs d’enquête sont menés. Ils permettent aux enquêteurs de lancer une première vague de perquisitions : le 26 juin,  600 plants de cannabis sont retrouvés à Watermael-Boitsfort, et le 27 juin, 550 plants de cannabis seront récupérés à Kraainem.

28 perquisitions : 7834 plants et près de 80 000 euros 

D’autres perquisitions s’en suivent. “Au fur et à mesure des perquisitions, l’envergure du réseau se dévoile. Le 9 septembre, une dizaine de perquisitions met un grand coup d’arrêt aux agissements des trafiquants. Le travail policier a été exceptionnel : au total, les enquêteurs ont mis au jour 16 plantations, soit un total de 7834 plants. Mais l’enquête a aussi permis de retrouver la somme de 79.800 €, de saisir 7 véhicules ainsi que 31 kg de marijuana prêts à la vente”.

Lors des 28 perquisitions, plusieurs suspects ont été interpellés. Dix d’entre eux ont été placés sous mandats d’arrêt et quatre autres expulsés vers l’Albanie.

YdK – Photo : zone de police Bruxelles-Nord

Montgomery : plus de 1700 plants de cannabis saisis par la police

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales