L’incendie survenu à Koekelberg est de nature criminelle

“Il ressort des premiers éléments du rapport des experts désignés par le parquet que l’incendie est criminel”, a déclaré jeudi en fin de matinée Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Un incendie est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sous-sol d’un bloc d’immeubles rue Schmitz à Koekelberg. Une centaine de personnes ont dû être évacuées et quatre ont dû être transférées à l’hôpital après avoir été intoxiquées par les fumées.

Sibelga procède actuellement à la réparation des lignes électriques endommagées dans les deux immeubles, a indiqué le bourgmestre de cette commune, Ahmed Laaouej. Par ailleurs, une cellule d’encadrement psycho-social a été mise en place pour les habitants.

La commune de Koekelberg et la SLRB déposent plainte

La commune de Koekelberg et la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) vont déposer plainte avec constitution de partie civile contre “x” pour incendie volontaire suite aux informations du parquet de Bruxelles, a déclaré le bourgmestre de cette commune, Ahmed Laaouej.

“Nous espérons qu’une enquête rapide et efficace sera menée pour trouver le ou les auteurs de cet acte inadmissible”, a ajouté Ahmed Laaouej.

Incendie à Koekelberg : la centaine de personnes évacuées peut réintégrer les logements

■ Duplex en direct de Philippe Jacquemotte, Marjorie Fellinger et Laurence Paciarelli

Avec Belga – Photo/BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales