Woluwe-Saint-Pierre : la police interpelle un suspect de cambriolages grâce à un avis de recherche
Une task force de la zone de police Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem) a identifié et interpellé un suspect de plusieurs cambriolages et home invasion suite à un avis de recherche diffusé dans la presse à la demande du parquet de Bruxelles.
L’enquête autour de ce suspect concerne une dizaine de faits qui se sont produits entre le 9 juillet et le 1er septembre 2019 sur les zones de police Marlow et Montgomery. Plusieurs cambriolages et home invasion ont été perpétrés dans ces zones. Face à la gravité des faits, la zone de police Marlow avait décidé de mettre en place une task force spéficiquement dédiée à l’interpellation de ce suspect. Ce dernier ne respectait plus les conditions de la surveillance électronique et était considéré en évasion depuis le 7 août dernier. Un avis de recherche avec son visage avait en outre été diffusé dans la presse le 23 août dernier.
Finalement, c’est une patrouille de la task force qui a procédé à l’interpellation du suspect, en flagrant délit, ce dimanche sur le territoire de Woluwe-Saint-Pierre. “C’est notamment grâce à l’excellente collaboration entre les six zones de police de Bruxelles tant au niveau de la diffusion de l’information, de l’implication dans la recherche du suspect et des véhicules volés qu’au niveau des différentes perquisitions que ce suspect a pu être interpellé et identifié”, rapporte le Parquet de Bruxelles par voie de communiqué.
Le suspect a été auditionné ce lundi par un juge d’instruction, et placé sous mandat d’arrêt.
Gr.I. – Photo : Police fédérale