Premier tournoi de tennis handisport organisé à Woluwe-Saint-Pierre

Cedric est touché par une maladie héréditaire qui lui a fait perdre petit à petit l’usage de ses jambes. Il a décidé de participer à un match de tennis en chaise roulante et c’est la première fois qu’un tournoi de tennis handisport était organisé à Bruxelles.

Atteint par une forme rare et héréditaire de la sclérose en plaque, Cedric a commencé le tennis il y a 6 mois. Cette activité demande de la discpline et un buget conséquent puique pour pouvoir jouer, une chaise spéciale est nécessaire afin d’éviter de basculer en jouant. Prix de cet équipement : entre 5000 et 8000 euros.

On compte une centaine d’affilié.e.s pour le tennis handisport en Belgique. Début novembre se tiendra le championnat de Belgique au tennis club des Eglantiers à Woluwe-Saint-Pierre, le premier championnat reconnu handisport à Bruxelles.

  • Reportage de Philippe Jacquemotte, Marjorie Fellinger et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales