Une personne intoxiquée à Watermael-Boitsfort suite à un feu de cuisine

Une personne a été transportée à l’hôpital jeudi soir après avoir été intoxiquée par les fumées se dégageant de sa cuisine, dans un appartement, a indiqué vendredi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

La cause du dégagement de fumée était une casserole oubliée sur le feu.“Les pompiers ont été appelés jeudi soir vers 19h30 à la suite du déclenchement d’une alarme incendie dans un appartement du 12e étage d’un immeuble à Watermael-Boitsfort, rue de la Héronnière. C’est une voisine qui avait appelé les pompiers et les attendait en bas de l’immeuble avec la clé de l’appartement concerné”, a expliqué Walter Derieuw.

“Une odeur de brûlé et un dégagement de fumée ont été constatés. A l’intérieur, les pompiers ont réveillé le locataire, qui dormait dans les fumées, et ils ont enlevé une casserole oubliée sur le feu. L’occupant a été oxygéné et ensuite transporté à l’hôpital. Quant à l’appartement, il a été ventilé”, a-t-il signalé, précisant que le pire avait été évité grâce à une voisine vigilante et au détecteur de fumée.

Belga – Photo: Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

30 août 2019 - 10h34
Modifié le 30 août 2019 - 10h34

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales