Vivaqua : 300 millions en 5 ans pour rénover les égoûts bruxellois

La société publique bruxelloise Vivaqua va consacrer plus de 300 millions d’euros sur cinq ans pour réhabiliter le réseau d’égouts, indique samedi L’Echo.

En 2019, le budget consacré par Vivaqua à la réfection des égouts bruxellois, tant pour les chantiers planifiés que pour les interventions d’urgence, tourne autour de 60 millions d’euros. Le taux de renouvellement va s’accroître dans les prochaines années, faisant grimper l’enveloppe jusqu’à 70 millions en 2024 soit 300 millions en 5 ans, précise L’Echo.

D’ici 2024, l’intercommunale des eaux entend également disposer d’une photographie globale de l’état de son réseau, long d’environ 1.900 km, dont seulement 54,5% sont pour l’instant sondés.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales