Un nouveau vol de câbles sur la ligne Bruxelles-Namur : la situation sur le rail est rétablie

RER SNCB Train - Genval - Belga Benoit Doppagne

Un vol de câbles et du vandalisme ont été constatés sur la ligne 161 à hauteur de Chastre, indique vendredi matin une porte-parole d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Suite à ce vol, la circulation des trains a été perturbée entre Ottignies et Gembloux. Quelques retards doivent encore être résorbés, mais le trafic sera de retour à la normale pour l’heure de pointe du soir, assure le gestionnaire du réseau.

Plus de 100 vols de câbles depuis début 2019

Les vols de câbles en cuivre sont en recrudescence sur le réseau ferroviaire. Depuis le début de l’année 2019, on dénombre plus de 100 vols de câbles. La ligne Namur-Bruxelles a déjà été récemment visée par des voleurs de câbles.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Benoît Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales