La police met en garde contre des arnaques au digipass

La zone de police Montgomery a mis en garde la population sur les réseaux sociaux contre des arnaques au digipass de la part de faux employés d’institutions européennes, de Microsoft ou de mutuelles.

L’arnaque est connue mais continue à faire des victimes, confirme la police. Une personne est contactée par téléphone par un individu qui se fait passer pour un.e employé.e des institutions européennes, de Microsoft ou d’une agence de mutuelle. Cet individu indique à la victime qu’elle a droit à un remboursement de plusieurs centaines d’euros pour l’une ou l’autre raison.

Mais pour être remboursée, la victime doit réaliser des manipulations avec son lecteur de carte bancaire (le digipass) et sa carte bancaire. Ceci est évidemment une arnaque : la victime est délestée de plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros suite à cette opération.

La police rappelle donc de ne jamais communiquer de coordonnées bancaires (code secret, numéro de compte ou données du digipass) par téléphone, par e-mail ou par SMS à un inconnu. Et en cas d’arnaque, les victimes sont invitées à porter plainte auprès du commissariat le plus proche.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales