Un “skate-café” créé par des bénévoles sur le site de l’allée du Kaai

Depuis peu, les bénévoles de l’allée du Kaai, au bord du canal, agrandissent le skate-park imaginé dans un ancien hangar pour en faire un “skate-café”.

Les spécialistes du skate vont pouvoir tester leurs figures dans ce nouveau skate-café en cours de construction à l’Allée du Kaai. Des plateformes ont déjà été installées l’été dernier, mais les bénévoles de l’allée du Kaai ont repris le travail cet été pour agrandir cet espace et y ajouter de nouveaux modules.

S’ils devront bientôt délaisser cet endroit (d’ici mars 2020) suite au futur réaménagement des quais du canal et à la création du futur parc le long de l’avenue du Port, les bénévoles continuent de se retrousser les manches pour façonner ce lieu de loisirs et de rencontres, fréquenté par des jeunes de différents quartiers ainsi que par des réfugiés.

■ Reportage de Cyprien Houdmont et Yannick Vangansbeeck.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales