Les empreintes digitales sur la carte d’identité : pas avant 2020

Les empreintes digitales enregistrées sur la puce de la carte d’identité ne sont pas prévues avant 2020, écrivaient mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad, citant le ministère de l’Intérieur.

La Chambre a approuvé fin de l’année dernière une loi pour ajouter sur la carte d’identité belge les empreintes digitales de l’index de chaque main. Une phase de test devait débuter en avril, pour lancer le processus de manière générale en juin. Celle-ci a toutefois été reportée à cause de la chute du gouvernement, selon une annonce faite au mois de mars.

Le stockage des empreintes digitales sur la carte d’identité n’interviendra finalement qu’en 2020. Le déploiement complet de cette mesure devrait prendre environ 10 ans.

Avec Belga – Photo : Belga/Jonas Hamers

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales