La start-up MicroFlavours emménage dans les caves de l’ancienne brasserie Belle-Vue à Molenbeek
La start-up MicroFlavours déménage ! Lauréate du prix de la nouvelle entreprise la plus excitante, les jeunes entrepreneurs vont délaisser la cave de Berchem-Sainte-Agathe pour emménager dans les caves de l’ancienne brasserie Belle-Vue à Molenbeek-Saint-Jean.
La start-up bruxelloise, qui a lancé sa “ferme urbaine” début 2018, cultivait depuis lors des micros-légumes dans une cave fermée de Berchem-Sainte-Agathe. Les étudiants entrepreneurs ont donc changé de location, un peu par hasard comme ils l’expliquent à nos confrères de Bruzz : “Je visitais les jardins potagers de l’atelier Groot Eiland, lorsque nous avons soudainement rencontré la porte d’une cave vide derrière les jardins potagers“, explique Tom Wilgos, l’un des deux entrepreneurs : “Les barils de la brasserie Belle-Vue étaient là. Nous recherchions un espace depuis un an, mais il nous manquait toujours quelque chose: cet espace n’était souvent que temporairement disponible, mais là encore, l’emplacement ne convenait pas aux livraisons,… cela ne semblait tout simplement pas fonctionner“.
Mais leur recherche a fini par porter ses fruits : “La zone du canal est idéale pour notre entreprise. Et le sous-sol est idéal – la température est toujours agréable de 14 degrés, nous n’avons donc pas besoin d’installer de réfrigérateurs pour garder nos légumes frais“.
Nous avions pu les rencontrer l’an dernier dans ce reportage de Nicolas Franchomme.
T.D.