Le gel du tarif social de l’électricité est prolongé jusqu’au 31 janvier

Le conseil des ministres a approuvé vendredi une prolongation du gel du tarif social de l’électricité jusqu’au 31 janvier 2020, a annoncé le ministre de l’Économie, Wouter Beke (CD&V).

Le tarif social de l’énergie est fixé par la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (CREG) deux fois par an. A la fin de l’année dernière déjà, en raison d’une hausse des prix, le tarif aurait dû connaître une augmentation considérable.

En février, le prédécesseur de Wouter Beke, Kris Peeters et la ministre de l’Énergie Marie-Christine Marghem (MR), avaient décidé de geler les tarifs sociaux au niveau du 1er août 2018. Le gel valait pour six mois.

Il sera prolongé pour l’électricité, les nouveaux calculs débouchant sur une augmentation oscillant entre 6 et 11%. Quant au prix du gaz, il devrait en revanche baisser de 10%. L’avis du Conseil d’État et de la CREG sont attendus.

Le gouvernement travaille par ailleurs à l’élaboration d’un nouveau mécanisme de calcul, plus résistant aux fluctuations des prix.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales