La N-VA propose Wilfried Vandaele comme président du parlement flamand

La N-VA a annoncé vendredi avoir proposé Wilfried Vandaele, l’actuel bourgmestre de la commune côtière du Coq, comme président du parlement flamand pour succéder à Kris Van Dijck, qui a démissionné jeudi après que sa réputation eut été sérieusement écornée.

Ce choix a été entériné par le bureau élargi du parlement – présidé par le député Filip Dewinter (Vlaams Belang) -, qui se réunira samedi à 11h00 pour élire formellement son nouveau président, a-t-on indiqué de sources concordantes.

M. Van Dijck avait démissionné jeudi après avoir provoqué le 3 juillet un accident de voiture en sortant d’un café où il avait trop bu. Il a aussi été mis en cause par le magazine à sensation ‘P-Magazine’ pour avoir sollicité l’ex-ministre fédéral de l’Emploi, Kris Peeters, dans un dossier de faillite douteuse impliquant une prostituée.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales