À lire plus tard

L’emploi au coeur des négociations bruxelloises de ce mercredi

03 juillet 2019 - 18h52

Leur défi consiste à trouver les moyens d’accentuer l’amélioration observée au cours de la législature écoulée.

Les négociateurs des six formations en recherche d’un accord de majorité en Région bruxelloise ont repris mercredi après-midi le chemin du parlement bruxellois où les attend un menu consacré à l’économie, l’emploi et la formation.

Leur défi consiste à trouver les moyens d’accentuer l’amélioration observée au cours de la législature écoulée en termes de mises à l’emploi et de création d’activités économiques, le tout en intégrant les paramètres de l’environnement et du développement durable.

Je suis favorable à l’extension de la garantie emploi jeunes. Je pense que l’on peut avancer vers le plein emploi“, a commenté, à son arrivée, Laurette Onkelinx, négociatrice PS, plus loquace que les autres participants.

Pour la présidente de la Fédération bruxelloise du PS, les dispositifs mis en place sous la précédente législature fonctionnent “mais il faut aller plus loin, notamment parce que certains quartiers restent engloutis dans le chômage“, a-t-elle ajouté.

Belga

► Les détails avec Michel Geyer

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales