Cinq blessés dans un accident à Jules de Trooz : le chauffeur mis à disposition du parquet

Cinq personnes ont été blessées dans un accident de la circulation mardi matin, au niveau du square Jules de Trooz à Bruxelles, a indiqué la police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. Le chauffeur en cause dans l’accident sera mis à disposition du parquet mercredi matin, a indiqué mardi en milieu d’après-midi Stéphanie Lagasse, la porte-parole du parquet de Bruxelles.

Une voiture BMW est entrée en collision avec une voiture Ford Focus sur l’Allée Verte, près du square Jules de Trooz à Bruxelles, mardi vers 04h50. C’est son conducteur qui est concerné. L’homme, M.S., âgé de 20 ans, a été privé de liberté dans la journée de mardi afin d’être entendu sur les faits par la police.

L’accident a provoqué de nombreuses perturbations de la circulation, selon la police de Bruxelles-Ixelles. Les cinq occupants des véhicules – le conducteur de la BMW et ses trois passagers ainsi que le chauffeur de la Ford – ont été conduits à l’hôpital pour des blessures légères. Aucun d’eux n’a eu ses jours menacés.

Selon Sudpresse, la BMW qui roulait à une vitesse excessive a été repérée par la police. Plutôt que de se soumettre à un contrôle, le conducteur se serait engagé dans une course-poursuite avec une patrouille moins de trois minutes avant que l’accident n’ait lieu. Stéphanie Lagasse confirme tout du moins que le conducteur n’a pas obtempéré à une injonction de la police lui demandant de s’arrêter.

Belga – Photo: Alertes contrôles de police

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales