Une peine de travail de 250 heures pour avoir fauché une piétonne à Schaerbeek

L’automobiliste qui avait renversé une piétonne chaussée de Haecht à Schaerbeek, le 7 novembre 2017, a été condamné vendredi par le tribunal de police de Bruxelles à une peine de travail de 250 heures et une interdiction de conduire de quatre ans. La victime, une jeune femme de 28 ans, était décédée des suites de ses blessures.

La peine de travail devra être exécutée auprès d’une organisation dédiée aux victimes d’accidents de la route. Avant de pouvoir à nouveau prétendre à son permis de conduire, le jeune homme, âgé de 20 ans, devra représenter ses examens et devra suivre une formation supplémentaire auprès de l’institut Vias.

Le 7 novembre 2017 vers 23h30, une jeune femme avait été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la chaussée de Haecht. Elle était décédée des suites de ses blessures. La victime était journaliste au quotidien flamand De Standaard.

Le tribunal de police a pointé la vitesse excessive de l’automobiliste comme cause principale de l’accident. Le prévenu circulait à 90 km/h, là où la vitesse maximale autorisée était de 50 km/h. Le conducteur n’a, en outre, pas freiné et s’est comporté de façon “choquante” à la suite de l’accident, a estimé le tribunal.

Le prévenu avait demandé à un témoin de ne pas dramatiser la situation et n’a jamais présenté ses excuses à la famille de la victime

Belga/ Crédit : Google Street View