Elections 2019 : les assemblées communautaires bruxelloises sont installées

L’ensemble des assemblées communautaires de la Région bruxelloise sont désormais installées pour les cinq prochaines années. Après la Commission Communautaire Commune, mercredi, le parlement francophone bruxellois et son pendant néerlandophone de la Vlaamse Gemeenschapscommissie ont été mis en place lors de brèves séances tenues séparément jeudi matin.

Comme à la Région, c’est temporairement Pierre Kompany qui préside, au titre de doyen d’âge, le parlement francophone bruxellois. Il est assisté par les deux jeunes députées Leila Agic (PS) et Ariane de Lobkowicz-d’Ursel (DéFI). La séance a été marquée par un hommage à Armand De Decker, le ministre d’Etat libéral, décédé mercredi, après une longue carrière politique, au niveau national, régional et communal.
Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales