Nevruz Unal remplace Caroline Désir comme échevine à Ixelles

Caroline Désir sera remplacée par Nevruz Unal en tant qu’échevine de la commune d’Ixelles.

Le jeu de chaise musicale continue. Après Boris Dilliès (MR) et Philippe Close (PS), qui ont tous les deux refusé de siéger en tant que député pour se consacrer au maïorat de leur commune, c’est au tour de la socialiste Caroline Désir de se faire remplacer. Mais dans l’autre sens. Elle laisse en effet sa place d’échevine à Ixelles à Nevruz Unal, rapporte La Capitale. Nevruz Unal avait récolté 449 voix de préférence lors des élections communales en octobre 2018.

Comme le rappellent nos confrères, les règles internes du Parti socialiste sont claires: le cumul entre une fonction d’échevin/bourgmestre et de député est interdit dans les communes de plus de 50.000 habitants. Caroline Désir a été élue à la Chambre lors des dernières élections fédérales le 26 mai dernier.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales