Consultations fédérales : le rapport des informateurs royaux attendu à 14h

Une conférence de presse aura lieu dans la foulée.

Les informateurs royaux, Didier Reynders et Johan Vande Lanotte, feront rapport au Roi de l’état d’avancement de leur mission ce jeudi à 14h, au Palais de Bruxelles, a-t-on appris à bonne source. Une conférence de presse aura lieu dans la foulée.

MM. Reynders (MR) et Vande Lanotte (sp.a) achèvent cette semaine un premier tour de consultations discrètes de représentants de partis politiques ainsi que d’institutions et d’organisations hors du champ politique. Ils entendent fixer les principaux défis socio-économiques qui attendent le pays.

Les informateurs ont eu des contacts lundi avec le cdH et Groen. Les entretiens devaient se poursuivre, notamment avec le sp.a mercredi.

Désignés jeudi passé, les informateurs ont été chargés d'”identifier les défis à relever par notre pays, et les possibilités ainsi que les conditions nécessaires en vue de former un gouvernement fédéral“.

Dans le cadre de cette mission, il leur est demandé de garder “le contact avec les responsables des négociations dans les Régions et Communautés“.

Belga, image Belga

Partager l'article

06 juin 2019 - 08h55
Modifié le 06 juin 2019 - 11h25