Schaerbeek : des doudous sur la chaussée d’Helmet pour la petite fille blessée par une voiture
Des dizaines d’enfants et de parents ont manifesté ce mardi matin sur la chaussée d’Helmet en installant des peluches et autres doudous devant l’école Champagnat, près du passage pour piétons où une enfant de 3 ans a été renversée par une voiture.
C’est le collectif 1030/0 qui a lancé cette action avec le soutien des parents des élèves de l’école Champagnat à Schaerbeek. Les enfants et parents ont ainsi accroché des peluches et doudous sur le passage pour piétons situé devant l’école.
C’est à cet endroit qu’une fille de 3 ans, accompagnée de sa maman, a été renversée par un automobiliste. Elle n’est pas en danger de mort, selon les dernières informations. Le conducteur, qui n’était pas sous l’influence de l’alcool, a été interpellé par la police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le collectif 1030/0, qui plaide pour une meilleure politique de sécurité routière et une zone 30 sur l’ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, souhaite ainsi interpeller le politique sur les dangers de la route avec cette nouvelle action symbolique.
■ Images et interview de Nicolas Franchomme, avec Bruzz.