Élections 2019 : voici la composition de la Chambre, la N-VA devant le Vlaams Belang et le PS

Plus de 96% des bureaux pour les élections fédérales ont été dépouillés : il est déjà possible de réaliser une projection des 150 sièges qui seront occupés à la Chambre lors de la prochaine législature.

Selon les estimations réalisées par le SPF Intérieur, la N-VA perdrait 8 sièges et conserverait toutefois le statut de premier parti de Belgique avec 25 élus. Le PS resterait en deuxième position avec 20 sièges (soit 3 sièges de moins par rapport à 2014), tout juste devant le Vlaams Belang (18 sièges, soit 13 élus en plus).

Le MR serait le deuxième parti francophone de la Chambre avec 14 sièges (soit 6 élus de moins), tout juste devant Ecolo, qui compterait 13 sièges (7 élus de plus qu’en 2014). Notons également que le cdH passerait de 9 à 5 sièges, alors que DéFI conserverait deux élus.

Découvrez les résultats complets pour la Chambre.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales