Elections 2019 : un courrier du président du Foyer anderlechtois appelle les locataires à voter PS

C’est la RTBF qui le révèle ce matin : les habitants des logements sociaux anderlechtois ont reçu un courrier les invitant à voter pour le PS aux élections de dimanche. Problème : le document émane du président du Foyer anderlechtois et conseiller communal Guy Wilmart.

Dans cette lettre, Guy Wilmart se présente comm un président “toujours à vos côtés pour défendre des logements sociaux de qualité, bien entretenus et avec des espaces communs soignés.” “En cinq ans au gouvernement fédéral, la droite a montré que quand elle était au pouvoir, ce sont toujours les plus faibles qui subissent.“, ajoute-t-il. Et plus loin : “Le PS défend ceux qui en ont besoin. C’est pour ça que je vous invite à voter pour ses représentants.”

Guy Wilmart appelle à voter pour trois candidats, “mon amie Isabelle Emmery” ainsi que Rudi Vervoort et Ahmed Laaouej.

Guy Wilmart a-t-il utilisé le fichier privé des locataires ? Interrogé par la RTBF, il s’en défend : il ne s’agit pas d’un courrier personnalisé dit-il, mais bien adressé à l’ensemble des locataires.

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales