L’Union Saint-Gilloise tenu en échec 3-3 à domicile par Mouscron
L’Union Saint-Gilloise a été tenue en échec à domicile samedi par l’Excelsior Mouscron (3-3) en clôture de la huitième journée dans le groupe B des des play-offs II de la Jupiler Pro League de football. Les Unionistes (17 points) comptent désormais quatre unités de retard sur le KV Courtrai qui s’est imposé plus tôt sur la pelouse de Zulte-Waregem (0-5).
Tau (7,26) avait pourtant donné une avance de deux buts aux Unionistes.
⚡ Deux nouveaux buts pour notre joueur de l’année ! pic.twitter.com/r7mdUtNZcv
— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 12 mai 2019
Awoniyi (43) et Benson (72) ont permis aux Mouscronnois de revenir au score avant que Gerard (80) ne redonne l’avantage à l’équipe locale. Dans la foulée, Benson (82), à nouveau, permettait toutefois à Mouscron de repartir avec un point du stade Joseph Marien.
⏱️ C’est terminé au Parc Duden ! Match nul entre l’Union et l’@ExcelMouscron, 3-3.
A mardi, pour le dernier match à domicile de la saison ! #USGMOU pic.twitter.com/CRIyoHKcv1— Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) 11 mai 2019
Le KV Courtrai est en tête du groupe B des playoffs II avec 21 points. Suivent l’Union (17), Waasland-Beveren (10), Zulte (7), le Cercle de Bruges (7) et Mouscron (5).
L’Union n’ayant pas fait de démarche pour obtenir la licence européenne, Courtrai est déjà assuré de disputer la finale des play-offs II contre le vainqueur du groupe A.
Source et image: Belga