Les urgentistes de l’hôpital Brugmann sont en grève

Le personnel des unités de soins intensifs et des urgences sont en grève. Les membres du personnel ont décidé de se faire entendre en chanson ce matin. Réunis devant l’hôpital CHU Brugmann, ils dénoncent notamment un manque de moyens pour effectuer correctement leur travail. 

Ce qui nous manque ce sont des bonnes conditions de travail”, explique Caroline Van Laeken, infirmière en soins intensifs du CHU Brugmann. “Il y a quelques semaines encore, nous n’avions même pas l’occasion d’avoir des uniformes propres, ce qui est la base,” déplore-t-elle.

Les travailleurs estiment que les moyens mis à leur disposition ne permettent pas de fournir des soins de qualité suffisante aux patients. Quant à la direction, elle assure que des “discussions sont en cours et qu’un calendrier de rencontres a été élaboré“.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales