À lire plus tard

Le nombre de plaintes pour homophobie en augmentation

02 mai 2019 - 18h02

Il n’y a jamais eu autant de plaintes pour agressions homophobes, c’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Institution publique indépendante qui lutte contre la discrimination ” Unia”. Une violence verbale, physique, dénoncée par le cabaret Mademoiselle. L’un de leurs performeurs a été agressé vendredi dernier place Fontainas.

Un de nos performeurs a quitté le cabaret pour rentrer chez lui ( …) au bout de la rue, il s’est fait agresser par 6 personnes qui ont d’abord voulu lui voler son sac à dos, il lui ont jeté une bouteille au visage, heureusement il a réussi à s’échapper et se réfugier…“, explique Florien Poullet, fondateur du cabaret Mademoiselle.

Unia, l’Institution publique évoque une augmentation de ce genre de plainte de 38%.

Reportage de David Courrier et Nicolas Scheenaerts

 

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales