Saint-Josse : une femme hospitalisée et une classe touchée par les fumées

Un incendie s’est déclaré mardi après-midi dans un immeuble à appartements de quatre étages situé rue de l’Artichaut à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué en soirée Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Une femme a été transportée à l’hôpital. Une classe dans une école voisine, située place Saint-Josse, a été évacuée le temps d’aérer les locaux.

A leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté un dégagement de fumée dans la cage d’escalier. L’incendie, qui était parti dans un local de rangement au rez-de-chaussée, avait déjà été maîtrisé à l’aide d’un extincteur à poudre. L’origine du feu est pour l’instant indéterminée.

Les services de secours ont donné des soins à deux femmes qui avaient inhalé de la fumée depuis le 3e étage de l’immeuble. L’une d’elles a été transportée à l’hôpital mais son état n’est pas inquiétant.

Pendant la ventilation de l’immeuble, les pompiers ont été interpellés par le concierge de l’école voisine, située place St-Josse. Il leur a fait savoir qu’un peu de fumée était passée, via une gaine technique, dans une des classes. Une mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) a été effectuée dans la classe concernée. Elle s’est avérée négative. Par mesure de précaution, les pompiers ont toutefois conseillé à la directrice de l’établissement de ne laisser les enfants y retourner qu’après une bonne ventilation des lieux.

Belga -Photo: Google street view

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales