Schaerbeek : une information judiciaire ouverte pour une tentative de fraude aux procurations électorales

Pas de photo disponible

Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire concernant une tentative de fraude aux procurations électorales lors du dernier scrutin communal à Schaerbeek, révèle la RTBF.

Le parquet de Bruxelles confirme qu’un dossier a été ouvert suite à une plainte déposée par la commune de Schaerbeek “pour des faits de faux en écriture”, confirme la RTBF ce jeudi. Cette plainte fait suite à des soupçons de la commune, en septembre dernier, à l’aube des élections communales, concernant des dizaines de demandes de procuration jugées frauduleuses. “C’est un premier dépôt d’une vingtaine de procurations suivi d’un second d’une cinquantaine de procurations qui a inquiété le service population“, raconte Marc Weber, chef de cabinet du bourgmestre Bernard Clerfayt. “Comme les personnes – des Turcs ou des Turcs de Bulgarie – avaient réservé des séjours vers la même destination dans une même agence de voyage, le service population a alors demandé les preuves de paiement pour vérification“.

Ces demandes de procuration devaient permettre à une seule et même personne de voter pour d’autres, car ces dernières se trouvaient “en déplacement à l’étranger”, selon la justification de ces procurations révélée par la RTBF.

Cette information judiciaire annonce donc l’ouverture d’un dossier, mais aucun juge d’instruction n’a été désigné pour autant.

Gr.I. – Photo : Belga/James Arthur Gekiere

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales