Brexit : près de 1000 Britanniques vivant à Bruxelles ont obtenu la nationalité belge

Le gouvernement britannique présentera ce vendredi l’accord de sortie qu’il a conclu avec l’Union Européenne. C’est la troisième fois qu’il soumettra cet accord aux députés. A Bruxelles, de nombreux Britanniques souhaitent encore obtenir la nationalité belge. Rencontre.

Près de 1000 Britanniques vivant à Bruxelles ont obtenu la nationalité belge depuis le référendum sur le Brexit en 2016. C’est à Ixelles, Uccle et Woluwe Saint Lambert qu’ils sont les plus nombreux. Un chiffre publié par nos confrères de la Libre Belgique.

Notre équipe est partie à la rencontre deux Britanniques qui travaillent à Bruxelles. Toutes les deux sont installées depuis longtemps dans notre capitale. Elles veulent y rester et tentent d’obtenir la nationalité belge.

■ Reportage de Bernard Denuit et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales