Les services du bureau des étrangers de la Ville de Bruxelles critiqué : la commune annonce des changements

Attente interminable, attitude du personnel décriée, manque d’efficacité, les services du bureau des étrangers de la Ville de Bruxelles sont sous le coup de vives critiques, comme le révèlent nos confrères de RTL.

Selon les informations relayées par RTL Info, certains ressortissants non européens préfèrent faire la file dès l’aube devant le bureau des étrangers de la Ville de Bruxelles, situé boulevard Anspach, afin de s’assurer un service rapide une fois à l’intérieur. Les portes s’ouvrent à 8h30, les tickets numérotés ont déjà été distribués. Ils viennent pour déclarer leur arrivée sur le territoire belge, pour s’inscrire comme étrangers non européens, pour une carte de séjour et sont confrontés, selon les témoignages repris par RTL, à la lenteur des services et à un entretien expéditif une fois arrivés au guichet. “Le personnel ne travaille même pas. Ils discutent entre collègues, boivent du café à leur aise”, raconte Sarah à la chaîne privée. D’autres se plaignent encore d’attendre durant des heures sans être jamais reçus.

Du côté de la Ville de Bruxelles, on se justifie : un système de prise de rendez-vous en ligne a été mis en place pour les citoyens étrangers, qu’ils soient issus de l’Union européenne ou non, depuis le mois de février. En outre, la Ville de Bruxelles annonce que les guichets seront également ouverts l’après-midi à partir du mois de mai, afin de désengorger l’accueil du bureau.

La Rédaction en ligne

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