Une contre-manifestation “pro-choix” organisée le 31 mars à Bruxelles
Le collecti.e.f 8 maars appelle à un rassemblement des défenseurs du droit à l’avortement “légal, sûr et gratuit” à l’occasion d’une manifestation “pro-choix”, ce dimanche 31 mars au Carrefour de l’Europe. L’objectif est notamment de contrer une marche annuelle contre le droit à l’avortement, prévue également ce dimanche à Bruxelles.
Face à une manifestation “March 4 life” contre le droit à l’avortement, prévue le 31 mars dans le centre de Bruxelles, le collecti.e.f 8 maars a appelé à une contre-manifestation prévue également ce dimanche, au carrefour de l’Europe. “Les revendications sexistes, homophobes et liberticides qui caractérisent ce mouvement sont un véritable danger pour les femmes”, estime le mouvement qui appelle donc les femmes et les défenseurs du droit à l’avortement “légal, sûr et gratuit” à un rassemblement pour faire un état des lieux de l’IVG en Belgique et manifester.
Le collecti.e.f 8 maars a également plusieurs revendications à faire valoir auprès du gouvernement, qui a récemment débattu de la dépénalisation de l’IVG. “Nous refusons toute forme de contrôle du corps des femmes, nous exigeons que toutes les femmes, quel que
soit leur statut, aient un accès gratuit à l’avortement, nous exigeons que l’avortement ne comprenne aucune sanction pénale et se réalise sans aucune condition ni restriction (délai de réflexion, nombre de semaines, objection de conscience…), nous voulons un accès gratuit à la contraception, au remboursement des traitements des médicaments prescrits”, demande le collectif composé exclusivement de femmes.
Le rassemblement est prévu ce dimanche dès 13h00 au Carrefour de l’Europe.
Gr.I. – Photo : Collecti.e.f 8 maars