Les experts veillent à l’authenticité des œuvres d’Eurantica, le salon bruxellois des antiquaires

Eurantica Brussels, le rendez-vous bruxellois des antiquaires, ouvrira ses portes au public ce jeudi. Nous avons suivi, avant l’ouverture, les experts chargés de vérifier l’authenticité des objets exposés.

Le monde des antiquaires fait recette ces dernières années. Mais les soupçons de faux entachent parfois les ventes, et les contrôles doivent être rigoureux pour éviter aux acheteurs de ces biens de se faire berner. Le salon Eurantica Brussels l’a bien compris, et a donc fait appel, ce mardi, à des experts chargés de faire le tour des stands du salon bruxellois  et de vérifier l’authenticité des objets exposés, qui peuvent aller des meubles d’exception à de l’argenterie en passant par des peintures ou des bijoux. Les contrefaçons se font toutefois de plus en plus rares, affirment-ils.

Le salon Eurantica accueille une centaine d’exposants et est à découvrir du 28 au 31 mars à Brussels Expo.

■ Reportage d’Adeline Bauwin et Yannick Vangansbeek.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales