Bruxelles : un ex-militaire algérien monte sur une grue pour obtenir des papiers

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Un individu est monté sur une grue du chantier à côté du Palais de justice à Bruxelles et menace de se suicider. L’homme dit être un ancien militaire algérien sans papiers, en Belgique depuis 2003. 

Policiers et pompiers sont sur place, rue aux Laines, à deux pas du Palais de justice. Un homme menace, depuis tôt ce matin, de se suicider après être monté sur une grue. Contactée, la porte-parole de la police de Bruxelles Ilse Van De Keere précise qu’une patrouille est toujours sur place. Le chantier est évidemment à l’arrêt.

L’homme était toujours au sommet de la grue, ce mardi vers 18h00. Notre journaliste sur place est parvenu à prendre contact avec lui après que ce dernier a jeté une bouteille avec son numéro de téléphone. “Il dit être en Belgique depuis 2003 et avoir fait à plusieurs reprises des demandes de régularisation. De guerre lasse, il a finalement décidé de mener cette ultime action”, explique Jean-Christophe Pesesse. “Il dit avoir des couvertures et avoir les moyens de tenir plusieurs jours”.[/vc_column_text][vcas_jwplayer_bx1 videoname=”Journal_00398990_WEB_GRUE” image=”354426″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le gestionnaire du chantier a obtenu pour sa part une décision de justice pour mener l’évacuation de cette grue.

■ Reportage de Marine Hubert et Yannick Vangansbeek, et duplex de Jean-Christophe Pesesse.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales