Attentat de Christchurch : des registres de condoléances ouverts à Bruxelles et Molenbeek

Livre de Condoléances Attentat Christchurch - Ville de Bruxelles

Une minute de silence a été respectée, lundi en fin de journée, à l’ouverture du conseil communal de la Ville de Bruxelles, en mémoire des victimes des attaques qui ont eu lieu vendredi dans deux mosquée à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Au jour du drame, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) avait annoncé l’ouverture immédiate d’un registre de condoléances. Celui-ci restera accessible, de 08h00 à 17h00, jusqu’à vendredi prochain, a précisé lundi sa porte-parole Wafaa Hammich. Un registre de condoléances a également été ouvert à la population dans la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean.

“Toutes nos pensées vont envers ceux qui ont été touchés par cet acte d’une barbarie sans nom”, avait déclaré Philippe Close sur les réseaux sociaux à l’annonce de l’ouverture du registre. Le bilan de ces actes meurtriers s’élevait dimanche après-midi à 50 personnes tuées et 34 blessés toujours hospitalisés, dont 12 étaient toujours dans un état critique. Parmi ces derniers, une fillette de 4 ans luttait entre la vie et la mort.

Une minute de silence a été observée dans les écoles communales ce lundi.

Lire aussi : Attentat de Christchurch : Molenbeek annonce une présence policière autour des mosquées

Avec Belga – Photo : Ville de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales