Vigilance autour des mosquées de Bruxelles après les attentats en Nouvelle-Zélande
“Vigilance accrue et attention particulière” sont de mise, nous a indiqué Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone.
A la suite des attaques qui ont eu lieu ce vendredi en Nouvelle-Zélande contre des mosquées, la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixellesa décidé de prendre des mesures pour améliorer la protection de ces lieux de culte.
Dans la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles, “vigilance accrue et attention particulière” sont de mise, nous a indiqué Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone. C’est aussi le cas dans la zone Bruno (Evere, Saint-Josse et Schaerbeek), indique la DH sur son site. “Les partenariats avec les acteurs sociaux préventifs sur le terrain, comme par exemple les gardiens de la paix, ont été activés”, indique un porte-parole à nos confrères.
Dans la zone Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Molenbeek), aucune mesure supplémentaire n’a été prise.
Des attentats islamophobes ont eu lieu dans deux mosquées à Christchurch et ont fait au moins 49 morts et une vingtaine de blessés.
Rédaction





