La Belgique est à mille lieues de ses objectifs climatiques

Les mesures climatiques prises jusqu’à présent par la Belgique ne permettront pas de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2035. Au contraire, elles pourraient même repartir à la hausse, écrit de Standaard vendredi.

La Commission européenne attend des pays membres de l’UE qu’ils établissent chaque année des prédictions sur leurs émissions de gaz à effet de serre. Selon les pronostics les plus récents de la Belgique, que De Standaard a pu consulter, le pays a encore un (très) long chemin à parcourir.

Les mesures qui ont été prises ne suffiront pas à réduire les émissions dans les prochaines années. Elles devraient même augmenter de 8%, passant de 115,8 millions de tonnes de CO2 à 124,2 millions de tonnes entre 2016 et 2035.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales