Un Bruxellois de nationalité française et une Belge parmi les 157 victimes du crash de l’avion d’Ethiopian Airlines

Au moins un Belge a perdu la vie dans le crash du vol Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, annonce dimanche le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders sur Twitter.

Le vol ET302 s’est écrasé quelques minutes après le décollage, causant la mort des 149 passagers et des 8 membres d’équipage. Il n’y a aucun survivant, ont indiqué les autorités éthiopiennes. Les victimes sont de 33 nationalités différentes. Parmi les victimes, figurent 32 Kényans, 9 Ethiopiens, 8 Américains et 8 Chinois, selon un premier décompte de la compagnie aérienne.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a annoncé, quand à lui, sur son compte Twitter qu’une Belge faisait partie des victimes.

On apprend encore qu’un Bruxellois de nationalité française était également à bord de l’avion.

L’avion s’est écrasé près de la ville de Bishoftu, à environ 50 kilomètres au sud-est d’Addis-Abeba. Il a perdu le contact avec l’aéroport quelques minutes après le décollage.

Ethiopian Airlines a indiqué qu’elle mettait en place un centre d’information des passagers et un numéro de téléphone pour les proches des personnes susceptibles d’avoir été à bord de l’avion.

A.V. avec Belga – Photo: Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales