Les crèches bruxelloises ne sont pas toutes logées à la même enseigne concernant l’alimentation bio

Donner une alimentation bio à son bébé, c’est facile à la maison mais un peu moins dans les crèches… A Bruxelles, chaque commune décide du budget accordé à l’alimentation, ce qui crée des disparités entre les différentes communes de la capitale. Une situation injuste pour Faustine, une maman qui essaye de faire bouger les choses. 

Elle a d’ailleurs reçu le soutien d’une centaine de mamans et a décidé d’envoyer une lettre aux différents bourgmestres de Bruxelles, afin de les sensibiliser à une alimentation biologique pour les plus jeunes.

Quelques mois plus tard, les élections ont eu lieu mais les choses n’ont pas suffisamment bougé pour Faustine, qui a décidé de publier sous peu les réponses des différents bourgmestres, afin de tenter de les mettre en concurrence sur la thématique.

L’idée semble avoir fait des émules. A Liège, des mamans ont décidé de suivre la même idée.

■ Un reportage de David Courier et Béatrice Broutout.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales