“AhOuiOui” : une campagne pour lutter contre les violences sexuelles à Bruxelles

Selon une étude de l’Université de Gand, 14% des femmes bruxelloises ont déjà été confrontées à la violence sexuelle. Plus de 10% ont aussi eu une relation sexuelle contre leur gré dans le cadre de leur relation.

A deux jours de la Journée Internationale pour les droits de la femme, c’est donc le lancement de la campagne “AhOuiOui”, lancée en collaboration avec equal.brussels et Bianca Debaets, secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances.

Même des années après les faits, de nombreuses femmes indiquent encore souffrir de violence sexuelle. C’est pourquoi nous voulons dire clairement à tous : il n’est question de consentement qu’à partir du moment où les deux partenaires disent sincèrement “oui”, déclare Bianca Debaets.

En plus des slogans qui fleurissent un peu partout à Bruxelles, des bonbons vont également être distribués aux jeunes dans des bars branchés du centre-ville.

https://twitter.com/BiancaDebaets/status/1103299781122818048

■ Reportage de Valérie Leclerq et Lionel Callewaert.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales