Le roi Philippe a rencontré les entrepreneurs sociaux de l’Impact House à Bruxelles
Le roi Philippe a visité jeudi en fin de matinée, rue Joseph II à Bruxelles, l’Impact House, qui rassemble des acteurs de l’entrepreneuriat social.
Le Roi a rencontré divers entrepreneurs qui travaillent dans les locaux. Il a ensuite pris part à une table ronde, où le fonctionnement de la maison a été détaillé. Pour l’équipe, cette visite royale représente une grande reconnaissance pour le travail accompli en vue de trouver des solutions innovantes aux défis sociaux les plus pressants au quotidien.
L’Impact House héberge depuis son ouverture l’année dernière une trentaine d’entrepreneurs sociaux. La maison accueille des organisations internationales à but non lucratif comme Ashoka, le plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, et des entreprises à forte croissance comme LITA.co, une plate-forme de financement participatif dédiée à l’investissement dans des entreprises à fort impact sociétal. Ces acteurs travaillent à développer des solutions nouvelles et durables aux défis sociaux et écologiques tels que le vieillissement, la pauvreté et le climat. Un espace de coworking est mis à leur disposition. Différentes formes d’accompagnement sont proposées, comme le financement, le coaching ou le conseil.
“En construisant des ponts entre les différents acteurs – entreprises, organisations sociales, citoyens… – et par la coopération entre les entrepreneurs sociaux, les grandes entreprises et les gouvernements, nous pouvons contribuer à l’intensification de ces changements sociaux positifs“, souligne Piet Colruyt, fondateur de l’Impact House.
Belga, image Belga





