Les banques accordent-elles des crédits hypothécaires trop facilement ? Débat dans M

Dans son rapport annuel, la Banque nationale de Belgique (BNB) a une nouvelle fois quelque peu tancé les banques auxquelles elle reproche des marges trop faibles sur les crédits hypothécaires qu’elles octroient.

Autre reproche: les banques continuent à prêter des montants supérieurs à plus de 80% de la valeur du bien immobilier financé. “Le message aux banques est très clair: vous devez faire attention“, met en garde le gouverneur de la BNB.

Alors, les banques doivent-elles faire preuve de prudence avec des conditions plus strictes ? Rolland Gillet, professeur de finance à la Sorbonne et à Solvay et Lorette Rousseau, notaire, étaient les invités de M le Mag de la rédac pour en débattre.

 ► Retrouvez M Le Mag de la rédac du lundi au vendredi après le journal de 18h. 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales