Bruxelles : la Sport Experience pour lutter contre les stéréotypes

Le département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles organise ce mecredi la 3ème édition de Sport Experience. Objetcif de l’opération  : lutter contre les stéréotypes de genre ancrés dans certaines activités d’éducation physique et sportive.

200 élèves de 5e et 6e secondaire ont ainsi pu s’initier ensemble à la GRS, à la natation synchronisée, au rugby, au waterpolo, à l’aquabike, au trampoline aquatique et à la danse au centre sportif de Neder-Over-Hembeek.

Des ateliers philo sont également au programme cette année, pour accompagner et enrichir les réflexions des élèves sur le sujet. Ils auront lieu les mardis 19 février, 26 février et 12 mars prochain.

  • Images et interview de Nicolas Franchomme

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales