La Région bruxelloise inaugure ses quatre premières bornes de recharge électrique

La première borne de recharge électrique régionale de la capitale a été inaugurée mardi matin par les ministres bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, et de l’Environnement, Céline Fremault, à l’initiative de ce projet. L’événement a été organisé en présence du ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort et du CEO de PitPoint clean fuels, Erik Kemink. Quatre bornes du réseau “Charge.Brussels” sont entrées en service à Evere.

La concession pour le placement et l’exploitation de cet équipement a été attribuée à l’opérateur néerlandais Pitpoint présent depuis 2015 en Belgique (Anvers, Gand,…), dans le reste du Benelux, en France et en Allemagne. Les bornes délivrent de l’électricité verte à 100%.

Après l’installation des 4 premières bornes à Evere, 100 autres bornes de recharge seront installées dans les prochains mois sur l’ensemble du territoire de la Région pour constituer le réseau de base.

Un projet qui réjouit Jean-Louis Ropers, confondateur de ez-co.eu, qui a lancé un projet de gestion de bornes électriques au sein de copropriété. Selon, si le projet de la Région a le mérite de valoriser les véhicules électriques, il met aussi en lumière la contradiction de la problématique des véhicules électriques à Bruxelles.

Rédaction et Belga

►Reportage Thomas Dufrane et Arnaud Dedier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales