Youth For Climate : plusieurs milliers de jeunes prennent la direction de la gare du Midi
Le cortège s’est réuni à la gare du Nord.
Quelque 3.000 élèves de secondaire et étudiants du supérieur manifestent jeudi matin dans le centre de la capitale, selon une première estimation sur place de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le cortège de la manifestation pour le climat s’est ébranlé vers 10h45 depuis la gare du Nord. Il devrait rejoindre la gare du Midi en empruntant le même parcours que la semaine dernière.
“On est plus chaud que le climat“, scandent les manifestants, qui une fois de plus réclament une véritable politique climatique.
“Aucun parti n’est crédible s’il n’applique pas une politique pour le climat“, explique un membre du mouvement Génération Climat, interrogé par une correspondante de Belga, ajoutant que les actions se poursuivront jusqu’aux élections prévues le 26 mai prochain.
Banderoles et pancartes sont brandies en nombre par les jeunes mobilisés en faveur de l’environnement. Les drapeaux belge et européen flottent en tête du cortège.
⚠️ Ce jeudi (7/2), une #manifestation pour le climat aura lieu à #Bruxelles. Départ à la Gare du Nord, arrivée à la Gare du Midi. Des embarras de circulation sont à prévoir entre 10h30 et 13h30, principalement dans le centre-ville et sur la Petite Ceinture (#R20). pic.twitter.com/nHrGQPqxXn
— Info-trafic Bruxelles Mobilité (@MobirisFr) February 6, 2019
Rédaction et Belga, image Catarina Letor/BX1