Une trentaine de “gilets jaunes” réunis ce mercredi devant la banque Rothschild de l’avenue Louise

Ils la soupçonnent d’entretenir des liens avec le monde politique belge.

Une trentaine de “gilets jaunes” ont manifesté, mercredi à 13h30, devant la banque Rothschild, située au 166 de l’avenue Louise à Bruxelles, a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la police Bruxelles-Ixelles, sur base de l’estimation des policiers sur place. Il n’y a pas eu d’arrestation.

L’action s’est déroulée dans le calme. Le groupe des “gilets jaunes” mobilisés avait fait valoir que ce rassemblement était symbolique. Pour eux, la banque Rothschild est un des symboles de la mainmise du système financier et bancaire sur le monde politique.

Les “gilets jaunes” ont rappelé que le président français Emmanuel Macron avait travaillé pour cette institution. Ils la soupçonnent d’entretenir des liens avec le monde politique belge.

Belga, image Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales