243 millions de voyageurs ont pris le train en 2018

La SNCB vient de communiquer ses chiffres de l’année 2018. Au total, ce sont quelques 243,9 millions de voyageurs intérieurs qui ont pris le train en 2018, soit une augmentation de 8,6 millions par rapport à l’an dernier. Ce qui représente une augmentation de 3,7%.

La SNCB détaille que le nombre d’abonnements domicile-travail a considérablement augmenté par rapport à 2017 (+3%), tout comme le nombre d’abonnements scolaires (+2.5%). “Cette croissance constante du nombre de voyageurs en train démontre que ce moyen de transport est de plus en plus considéré comme une alternative confortable et durable à la voiture et face aux embouteillages de plus en plus fréquents sur les routes”. 

Face à cette tendance, la SNCB explique tenter d’adapter et d’étoffer son offre ferroviaire. Depuis décembre 2017, l’offre de trains s’est élargie de 5,1%, ce qui équivaut en moyenne à 200 trains supplémentaires par jour.

T.Dest/ Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales