Division 1B : l’Union Saint-Gilloise s’incline à Westerlo avant sa demi-finale de Coupe
L’Union Saint-Gilloise n’a pas préparé sa demi-finale retour de Coupe de Belgique de la meilleure des manières. Les Bruxellois se sont inclinés 2-0 devant Westerlo, samedi lors de la 23e journée de D1B.
Westerlo a ouvert la marque sur un bel envoi lointain de l’attaquant français Ambroise Gboho (1-0, 33e). Dans la foulée, les Unionistes sont passés proche de l’égalisation mais le coup franc de Kevin Kis a heurté la transversale (35e). En fin de période, Roman Ferber a tenté à deux reprises sa chance mais n’a pas trompé la vigilance de Koen Van Langendonck et de sa défense.
Malgré la montée du Sud-Africain Percy Tau à la mi-temps, l’Union a concédé un second goal. Kurt Abrahams, un autre Sud-Africain, a profité d’un renvoi hasardeux du gardien de l’Union (2-0, 67e) pour faire le break.
Il reste cinq matches à l’Union pour conserver sa troisième place (36 pts) du classement cumulé, synonyme de participation aux playoffs II avec des équipes de D1A. Quant à Westerlo, il grimpe provisoirement à la 4e place (29 pts).
Mardi, les troupes de Luka Elsner tenteront de se hisser en finale de la Coupe de Belgique. Après un partage vierge à Malines (0-0) mercredi, l’Union accueillera le Kavé au stade Joseph Marien (20h45). (avec Belga)
■ Images de Proximus Sports.